banner
Centre d'Information
Nous pouvons collaborer pour générer une situation prospère pour tous.

Dans le coin

Jun 09, 2023

Miles, le fils de l'auteur, porte un morceau de l'histoire américaine.

Je suis honoré que mon livre « Voyage du cormoran » soit sélectionné par la bibliothèque Carpinteria pour le programme « Une communauté, un livre », avec des événements-débats prévus et une lecture que je donnerai à la bibliothèque ce dimanche 20 août à 15h

C'est une chose amusante de mettre ses pensées intérieures sur une page et de les diffuser au monde. J’espère que la véracité compensera l’égoïsme inhérent à cette pratique. C'est ainsi que j'ai pensé à Voyage : si je devais écrire un récit à la première personne de mon expédition à la voile, le moins que je puisse faire en tant qu'auteur serait de me représenter honnêtement.

Aujourd'hui, plus de dix ans plus tard et en repensant au livre, je me sens bien dans l'écriture tout en me demandant parfois si mon « honnêteté » ne m'a pas conféré un certain statut : le perdant blessé, accro au Prozac, parcourant la côte dans son voilier en contreplaqué fait maison.

Trop sévère?

Alerte spoiler : j'ai arrêté le Prozac lors de ce voyage il y a 14 ans, mais cela m'a aidé à surmonter un gouffre émotionnel à l'époque. Pour être honnête, bien sûr, il faut se regarder clairement et admettre ses faiblesses. Mais s’en prendre à moi-même n’est pas non plus nécessairement synonyme d’honnêteté. Peut-être qu’une caractérisation plus douce serait (comme je l’ai écrit dans le livre) : « Je suis romantique ; J’imagine des voyages radicalement impraticables juste pour essayer de ressentir ou de deviner quelque chose d’un passé qui n’a peut-être jamais existé.

Voyager à la voile et à la rame m'est éloigné en ce moment. La nouvelle maison à Ventura et un nouveau véhicule que je n'ai pas encore équipé d'un attelage de remorque maintiennent Cormorant en cale sèche dans la cour latérale de ma mère à Santa Barbara, soigneusement rangé sous une bâche de bateau en toile. Je suis plongé dans ce genre de vie maintenant, plantant et désherbant, élevant nos enfants.

C'est bien, j'aime ma famille, j'adore mon travail de façonnage des planches de surf, ce qui rend une navigation de cinq jours le long de la côte de Malibu (qui est l'expédition que je souhaite faire) difficile à organiser, même si j'en suis bien conscient. un voyage est l'une des choses qui prolongent réellement le temps.

J'ai peut-être déjà utilisé ma fenêtre de cinq jours cet été, en conduisant avec mon fils à San Diego la semaine dernière. J'avais d'abord pensé à emprunter l'une des routes qui quittent l'autoroute 395, du côté est de la Sierra, à trouver une crique, à installer mon campement et à naviguer dans les hautes terres. Ensuite, j'ai réalisé que mon enfant de huit ans et moi, sans l'équipement approprié, ne serions pas en mesure d'accéder au véritable backcountry de toute façon et que nous serions probablement coincés dans la chaleur horrible montant de la vallée d'Owens avec des nuages ​​de moustiques émergeant du ruissellement. boue.

Ainsi, le condo de notre ami, à un pâté de maisons de la plage de Leucadia, constituait un excellent camp de base. J'ai surfé un peu, mais ce qui était encore plus agréable, c'était de nager dans les vagues avec Miles. Je lui ai appris à ouvrir les yeux sous l'eau et nous avons regardé l'eau vive passer au-dessus de nos têtes, puis nous nous sommes retournés et avons salué à chaque fois avant de faire surface. C'était le point culminant de la semaine, en plus de visiter le musée de l'air et de l'espace à Balboa Park et de profiter d'un barbecue en soirée avec mon vieil ami.

Le Musée de l'Air et de l'Espace possède une étonnante collection d'avions de combat de la Seconde Guerre mondiale. Un Marine Corsair en bleu marine profond, les ailes repliées, se trouve à côté d'un Spitfire britannique. Il existe également un Messerschmitt allemand et un Zero japonais. Je sais que j'écris toujours sur mon vieux père ici, mais mec, ces trucs sur la Seconde Guerre mondiale m'ont fait penser à lui.

C'est bien sûr la guerre qui a donné naissance à la résine et à la fibre de verre, et dans le surf, nous vivons un amalgame postcolonial d'infrastructures industrielles et de pratiques indigènes. Né en 1932, la guerre a été formatrice pour la génération de mon père, et leur réponse sur la côte Ouest a été de frapper la plage à l'inverse de ce que les Marines et l'Armée ont fait à travers le Pacifique.

San Diego contient plusieurs mondes : la Marine, avec des navires, des avions et des unités de guerre spéciales qui opèrent parmi les baigneurs et les pêcheurs récréatifs ; les spots de surf où se cachent encore certains des derniers résistants du localisme à mains nues ; et un taux de forme physique par habitant qui frise la manie, avec une bonne mesure de sans-abrisme et de culture de fête également. La ville pourrait sembler plus internationale, avec vue sur le Mexique à quelques minutes seulement, mais San Diego semble en quelque sorte plus intensément américaine par sa proximité avec les masses qui se pressent juste derrière les portes.